samedi 19 janvier 2013

Ai!

J’y prends goût. Entrée dépourvue des lettres a et i (exceptés ces deux exemples).

Un jeu de cette sorte, c’est corsé. Les mots que je peux employer sont peu nombreux. Ces deux voyelles sont tellement fréquentes. Seul un jeu de non-présence de « e » peut présenter une montée plus rude. Je compte tenter cette joute de mots plus relevée, un jour.

Heureusement, comme sujet, je peux opter pour le hockey, sport dépourvu des lettres défendues. Le temps est venu! Les pucks se font propulser, les crosses s’entrechoquent. Les hockeyeurs s’efforcent de compter des buts, les cerbères tentent de les en empêcher. Quelle noble source de défoulement!

Quel péché, comme bémol, que les joueurs de mon club, le bleu-perle-rouge, en posture ennuyeuse dès les tout débuts, se détendront sûrement sur les verts de golf lorsque les bourgeons bourgeonneront, les yeux cernés sous le cumul de revers crève-cœur, plutôt que de se donner corps et sueur de leur front pour remporter l'honneur suprême, l'herculéenne Coupe.

Soulever souvent ce trophée et y verser du mousseux pour s’en tremper les lèvres, telle fut l'époque dorée de mon club préféré, celle du Forum. Une époque révolue, on s'entend. Sur ce, se conclut ce jeu de mon cru. Bon succès sur tous les volets du jeu, cher CH!

Aucun commentaire: