dimanche 23 septembre 2012

kaizen

Depuis un certain temps, je dois avouer ne pas avoir été tout à fait satisfait de ma personne.

Mes habitudes de vie, je remarque que les bonnes se perdent, les mauvaises perdurent.

Je passe trop de temps à perdre mon temps, pas assez à apprendre et me rendre utile.

Mes nuits sont trop courtes, mon régime d'exercice physique est carencé, mieux manger et moins boire ne feraient pas de tort.

Afin d'atténuer le choc d'un effort trop radical, j'ai décidé de m'imposer quelques objectifs quotidiens, à la fois modestes et atteignables. À moi de les réaliser et d'en effectuer le suivi, lui aussi quotidien. Viendront ensuite les objectifs hebdomadaires, ainsi qu'à moyen et long terme. Les voici donc, bien entendu provisoires et sujets à modifications, sous forme esthétiquement plaisante de pyramide inversée.


Gestion du temps

Consulter mes courriels uniquement si je suis disposé à y répondre sur-le-champ.

Apprentissage

Consacrer vingt minutes à l'approfondissement de mon vocabulaire japonais.

Sommeil

M'accorder une nuit de sommeil d'au moins sept heures.

Écriture

Me remettre à contribuer quotidiennement au blogue.

Forme physique

Effectuer au moins 100 pompes.

Aucun commentaire: